Fytofend: Société

FytoFend S.A. a été créée en 2009. Le professeur Pierre Van Cutsem (Président du conseil d’administration) et Raffael Buonatesta (Administrateur délégué) sont les fondateurs et actionnaires de la société.

FytoFend S.A. est une spin off innovante de l’Unité de Recherche en Biologie Cellulaire et Moléculaire Végétale de l’Université de Namur, membre de l’Académie Louvain. La société a été créée avec l’aide de la Région Wallonne et est spécialisée dans la protection des végétaux par des éliciteurs (stimulateurs naturels des défenses des plantes).

Missions

La mission de FytoFend est la recherche, le développement et la production d’alternatives biologiques pour la protection des plantes.

FytoFend développe des éliciteurs biologiques (stimulateurs naturels des défenses des plantes) contre une série de maladies parmi lesquelles le mildiou de la vigne (Plasmopara viticola), la tavelure du pommier (Venturia inaequalis), l’alternariose de la tomate (Alternaria solani), la pourriture grise de la tomate (Botrytis cinerea) et le mildiou de la pomme de terre (Phytophthora infestans).